Référencement

Ce qui suit devrait vous permettre d'obtenir, en moins d'un an, un excellent classement de votre site dans les résultats affichés par Google ou par les autres moteurs de recherche.

A) Préparation

Préparer la construction de votre site en amassant un contenu aussi riche que possible. Bien avant que votre nom de domaine ne soit déposé, réunissez suffisamment de matière pour pouvoir construire une centaine de pages. Ce sera seulement le début. Nous parlons de cent pages de contenu véritable, sans compter les liens, les index, les bibliographies ou autres pages de ressources.

B) Nom de domaine

Votre nom doit être court et facile à mémoriser. Cela est bien plus important que de représenter ou non le contenu de votre site. En clair, votre nom n'est pas un mot clé, c'est une marque commerciale. Est-ce que "Google.com" veut dire quelque chose ? Il est extrêmement difficile aujourd'hui de trouver un nom simple et attractif qui ne soit pas déjà déposé ; ça n'est pas une raison pour renoncer. Passez-y le temps qu'il faudra.

C) Aspect du site

Le plus simple sera le meilleur. Partez d'une règle simple : chaque page doit contenir d'avantage de texte que de balises HTML. Chaque page doit être lisible par n'importe quel navigateur, du plus ancien au plus récent. Si votre code est plus proche de la version HTML 3.2 que de la version 4.0, cela n'en est que mieux. Minimisez l'utilisation de Flash, de Java ou des Java scripts. Ce qui peut poser problème à un navigateur peut poser problème à un moteur de recherche. Organisez votre site de façon hiérarchique en nommant chaque chapitre selon les règles suivantes : - le nom doit résumer et représenter parfaitement le contenu du chapitre - le nom doit être l'un des principaux mots-clés pour lesquels vous souhaitez être facilement trouvé.

Evitez de pourrir votre site avec des chapitres frivoles qui pourraient parasiter l'accès à son véritable contenu. Evitez les compteurs de visites qui ralentissent le chargement des pages. Restez simple et professionnel. Retenez la clé du succés de Google lui-même : la beauté est dans la simplicité. Les internautes aiment les pages simples, claires et faciles à charger.

La rapidité de chargement n'est pas importante : elle est capitale. Votre site doit répondre immédiatement à une requête.

Un délai, même de quelques secondes, représentera une véritable hémorragie d'internautes. Si votre site met 5 secondes pour passer d'une page à une autre lorsque vous y accédez depuis votre pays, il peut en mettre 10 ou 20 lorsque l'accès provient de l'étranger.
Considérez que chaque seconde d'attente vous fait perdre 10% de vos visiteurs. Ces 10%, 20% ou 30% feront peut-être la différence entre le succès et l'échec.

D) Taille des pages

Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 20Ko. Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 15Ko. Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 10Ko. Disons entre 5 et 15Ko et ce sera parfait. Difficile de parvenir à cet objectif mais vous aurez des résultats. Des résultats avec les moteurs de recherche et des résultats avec les internautes. Tout le monde n'a pas l'ADSL, rappelez vous-en ! Ce n'est pas en sélectionnant vos visiteurs que vous deviendrez populaire.

E) Contenu

Chaque jour, construisez une nouvelle page de 200 à 500 mots et mettez-la en ligne. Si vous avez un doute sur le type de contenu qui vous serait utile revoyez la liste des mots clés que vous avez vous-même placés en tête de vos pages. Si vous souhaitez élargir votre horizon, utilisez l'outil proposé par Google AdWords pour trouver de nouveaux mots clés et de nouveaux sujets d'articles.
Evitez les pages de type "blog" et recherchez des articles capables d'intéresser un public large. Surveillez votre orthographe, évitez les abréviations ou le langage "chat".
Faites des phrases courtes, multipliez les retour-chariot qui allègent la présentation. Chaque page doit avoir un titre. Placez un sous-titre tous les 4 paragraphes.

Les internautes liront vos pages rapidement, n'essayez pas de lutter contre ça, essayez plutôt de tenir compte de ça. En vérité, la majorité des internautes ne liront pas vos pages, ils les survoleront de façon plus ou moins aléatoire tout en gardant un œil sur les autres pages qu'ils chargent en mème temps que la votre. Ils choisiront finalement de vous accorder un peu plus de temps si :
- votre page se charge rapidement et sans erreur
- au moins l'un de vos titres est plus attractif que ceux des sites concurrents
Certains sites très populaires ont des en-têtes de pub très longs à charger. Ce n'est pas parce qu'ils peuvent se le permettre que vous le pouvez. Regardez vos pages en quelques secondes comme elles seront vues par des surfers pressés : qu'est-ce qui retient l'œil ? Est-ce intéressant ?

F) Utilisation des mots clé et pertinence

Utilisez vos mots-clés une fois dans le titre, une fois dans la balise « description », une fois dans l'en-tête, une fois dans l'URL de la page, une fois en gras, une fois en italique, une fois dans la balise "ALT" d'une photo et une fois dans les premières lignes de votre texte. Faites-les figurer une fois en phonétique. Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus la correction automatique avant indexation et un nombre croissant d'internautes saisissent leurs requêtes en phonétique pure.

.../...

Source :http://www.rankspirit.com/reussir.php

^^^^haut de page ici^^^^

© latarteauchips 2017
Volet automatique | Les amis des loisirs : Sorties spectacles paris| Chalet Vosges | Bioénergétique | Visites Paris |
artisan web
achat cash de votre mobile et recyclage telephone
Revendez vos mobiles chez Mister Reprise
Astuces & trucs
Css
Divertissement
Html
Javascript
Linux
Outils
Php
Scripts
Sécurité failles
setia industrie logo
Setia Industries