utilitaires informatique

dernières recherches informatique


Les nouveautés du forum




Comment obtenir l'adresse IP d'un de vos contacts sur MSN.


Il existe une commande MS-DOS qui permet de recenser les adresses IP des ordinateurs ayant une connexion directe avec votre PC. Cette commande c'est netstat -n. Pour exécuter cette commande, il faut se rendre dans le menu Démarrer puis Tous les programmes>Accessoires>Invite de commandes puis de taper netstat et enfin Entrer. Mais le problème avec MSN c'est que toutes vos conversations textuelles passent par un serveur MSN auquel vous êtes connecté, si vous utilisez la commande netstat -n vous obtiendrez alors l'adresse IP du serveur MSN et non celle de votre correspondant.
Attention, je vous conseille de fermer tous vos logiciels de type P2P avant l'utilisation de cette commande car sinon vous obtiendrez plusieurs dizaines d'adresses IP. Pour obtenir l'adresse IP de votre correspondant, il faut simplement que vous ayez une connection directe avec lui comme un échange de fichiers en cours (téléchargement via MSN).
Allez ensuite dans l'Invite de commandes, tapez netstat -n et vous obtiendrez l'adresse IP tant convoitée (ex 80……...), tapez netstat -a pour les connexions reseau.
Localisation de l'IP concernée ici
^^haut de page ici^^

Afficher les statistiques de protocole et des connexions réseau TCP/IP actuelles avec la commande NETSTAT.


netstat -a = Affiche toutes les connexions et les ports d'écoute.
netstat -b = Affiche les fichiers exécutables impliqués dans la création de chaque connexion ou port d'écoute. Certains fichiers exécutables connus peuvent héberger plusieurs composants indépendants. Dans ce cas, la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute est affichée et le nom du fichier exécutable apparaîtra entre crochets [] en bas, le nom du composant appelé apparaît en haut, et ainsi de suite jusqu'à ce que TCP/IP soit atteint. Remarquez que cette option peut prendre du temps et échouera si vous ne disposez pas des autorisations suffisantes. -e = Affiche les statistiques Ethernet. Cette option peut être combinée avecl'option -s.
-n = Affiche les adresses et les numéros de port au format numérique.
-o = Affiche l'identificateur du processus propriétaire associé à chaque connexion. -p protocole = Affiche les connexions pour le protocole spécifié ; protocole peut être une des valeurs suivantes : TCP, UDP, TCPv6 ou UDPv6. S'il est utilisé avec l'option -s pour afficher les statistiques par protocole, le protocole peut être une des valeurs suivantes : IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP ou UDPv6. -r = Affiche la table de routage. -s = Affiche les statistiques par protocole. Par défaut, les statistiques sont affichées pour IP, IPv6, ICMP, ICMPv6, TCP, TCPv6, UDP et UDPv6. L'option -p peut être utilisée pour spécifier un sous-jeu de la valeur par défaut. -v = lorsqu'elle est utilisée avec -b, cette option affichera la séquence des composants impliqués dans la création de la connexion ou du port d'écoute pour tous les fichiers exécutables. intervalle Affiche régulièrement les statistiques sélectionnées, en faisant une pause pendant le nombre de secondes spécifié par l'intervalle entre chaque affichage. Appuyez sur CTRL+C pour arrêter l'affichage des statistiques. Si l'intervalle est omis, netstat n'affichera les informations de configuration actuelle qu'une seule fois.

Tous les raccourcis pour éteindre ou rebooter son PC (Windows XP)

Voici comment créer des raccourcis pour éteindre, rebooter ou delogger une session de votre PC.
Vous pouvez aussi exécuter ces actions sur un ordinateur distant de votre réseau. On peut également repousser l'action dans le temps.Créer un raccourci sur le bureau (clic droit sur votre bureau puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci). Dans le champ de la nouvelle fenêtre, indiquez le choix de votre action : shutdown -r -t 0 -> pour rebooter le PC
shutdown -s -t 0 -> pour éteindre le PC
shutdown -l -t 0 -> pour déloguer la session
Cliquez sur le bouton Suivant pour indiquer un nom au raccourci puis cliquez sur Terminer
Comme vous le voyez, nous venons de créer un raccourci vers l'exécutable shudown.exe. Il éxiste d'autres options :
shutdown -i | -l | -s | -r | -a -f -m \\nom_ordinateur -t xx -c "commentaire" -d up:xx:yy
-r : Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-s : Met l'ordinateur hors tension
-l : Ferme la session (ne fonctionne pas pour un ordinateur distant)
-i : Affiche une interface graphique (ce paramètre doit être indiqué en premier)
-a : Annule une mise hors tension système (cette commande doit être exécutée avant que le délais du 1er ordre soit terminé !)
-m \\nom_ordinateur : Ordinateur distant à  éteindre ou rebooter (ou annuler cette action)
-t xx : Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à  xx secondes
-c "commentaire" : Commentaire de la mise hors tension en 127 caractères max (ex : "Attention, on reboote dans 20 secondes !", pratique pour prévenir un utilisateur distant)
-f : Force des applications en cours d'exécution à  se fermer sans avertissement
-d : xx:yy : Le code de raison de la mise hors tension (tapez shutdown -h pour des précisions supplémentaires)
Vous êtes maintenant paré pour contrôler votre PC uniquement par raccourcis
Source : http://www.infos-du-net.com/
^^haut de page ici^^

© latarteauchips 2017
Volet automatique | Les amis des loisirs : Sorties spectacles paris| Chalet Vosges | Bioénergétique | Visites Paris |
artisan web
achat cash de votre mobile et recyclage telephone
Revendez vos mobiles chez Mister Reprise
Astuces & trucs
Css
Divertissement
Html
Javascript
Linux
Outils
Php
Scripts
Sécurité failles
setia industrie logo
Setia Industries